Comment choisir ses lunettes conseil optique.siteoptique Les formes de lunettes

Les lunettes en forme d’amande

Les lunettes en forme d’amande permettent d’élargir le regard, de le rehausser. Ce sont des lunettes qui sont adéquates aux visages ronds,  ovales et triangulaires.

Les lunettes aviator

Les lunettes aviator ont été initiées par Ray Ban.

La forme aviator est très particulière et convient aux visages ronds, ovales et rectangulaires. C’est une forme de lunettes qui est plus facile à porter en lunettes de soleil.

A contrario, les lunettes aviator sont vivement déconseillées pour les visages triangulaires ou en forme de losange car les lunettes ne feraient qu’accentuer la forme du visage.

Les lunettes carrées

Les lunettes carrées siéent aux visages ronds, ovales et  triangulaires. Elles donnent du caractère au visage. La forme carrée apporte l’équilibre nécessaire à la mise en valeur du regard.

Les lunettes rectangulaires

Les lunettes rectangulaires sont les plus classiques et intemporelles. Elles donnent un air sérieux et structurent le visage. Elles siéent aux visages ronds, ovales losanges et triangulaires. Elles rééquilibrent la largeur du visage et participent à l’harmonie retrouvée du visage.

Les lunettes galbées

Les lunettes galbées peuvent être de différentes formes. Elles sont caractérisées par leur confort. Elles sont très couvrantes et sont très pratiques pour les yeux sensibles au vent, à la lumière du soleil.

Les lunettes ovales

Les lunettes ovales sont des lunettes aux courbes fines et douces. Les lunettes ovales permettent aux visages anguleux d’êtres moins sévères et décrispent les traits. Les lunettes ovales vont aussi bien aux visages rectangulaires, carrés triangulaires et losanges.

Les lunettes rondes

Les lunettes rondes inspirent sympathie et bonhomie. La forme ronde est une forme douce qui convient aux visages carrés et rectangulaires. Les lunettes rondes permettent d’adoucir les traits. A l’instar de John Lennon et d’Harry Potter, les porteurs de lunettes rondes revendiquent  un vrai look, un style tendance rétro. Les lunettes rondes confèrent au visage un air enjoué. Elles conviennent à tous les visages excepté les visages ronds.

Les lunettes Pantos

Les lunettes Pantos allient des formes de verres rondes ou ovales. La particularité des lunettes Pantos est que la partie supérieure des lunettes soit aplatie. Les lunettes Pantos sont le symbole des années 40 et reviennent au goût du jour. Les lunettes Pantos sont les lunettes rétro par excellence. 

Les lunettes papillon

Les lunettes papillon ont le mérite de rehausser le regard. La forme papillon est très féminine. Les lunettes papillon étirent les traits vers le haut et participent à l’épanouissement du visage. Les lunettes papillon conviennent aux visages ronds ovales, triangulaires et losanges.