Les professionnels de la vue conseil optique.siteoptique L’ophtalmologiste

Le médecin spécialiste

Le médecin spécialiste - conseil optique.siteoptique
Selon l’IFOP, 76 % des français sont porteurs de lunettes ou de lentilles. 92% d’entre eux estiment que l’ophtalmologiste est le professionnel de santé le plus compétent pour détecter des problèmes visuels.

Vous ne vous trompez pas, l'ophtalmologiste (ou ophtalmologue, plus souvent appelé ophtamo) est bien le plus chevronné dans le domaine de l'optique. C'est lui qui dépiste les problèmes oculaires, et qui  délivre notamment les ordonnances lunettes. L’ophtalmologiste est le professionnel de santé incontournable.

Dès les premiers mois de vie, le carnet de santé indique les différents âges auxquels il faut contrôler la vue de l’enfant. Par ailleurs, tout au long de la vie, il est recommandé de procéder à un bilan oculaire régulièrement chez l'
ophtalmologiste.

Que ce soit pour porter des lunettes ou des lentilles, nous conseillons de prendre rendez-vous chez l’ophtalmologiste, qui est le seul habilité en France à délivrer une ordonnance.

Au sujet de l'ordonnance:

Pour les porteurs de lunettes âgés de plus de 16 ans, l’ordonnance de lunettes dure trois ans sauf en cas de précision de durée par l’ophtalmologiste sur l’ordonnance.

Pour les porteurs de lunettes âgés de moins de 16 ans, l'ordonnance est valable 12 mois.

Pour les porteurs de lentilles, l’ordonnance de lentilles dure généralement 12 mois.